logo
CIDOI Gard Lozère
photos d'infirmiers dans le header
Actualités
Conseil National

Projet de loi de santé : l'Ordre fait des propositions
Le projet de loi de santé constitue une opportunité pour la profession infirmière de faire évoluer le code de la santé publique et la loi dans le sens d'une meilleure reconnaissance des compétences infirmières.
Conseil National

Stoppons la violence faite aux soignants !
Chère consœur, cher confrère, En moins d’une semaine nous avons appris que deux de nos consœurs exerçant en libéral avaient été victimes de violences dans l’exercice de leur profession. L’une d’entre elles, infirmière à Strasbourg, y a laissé la vie. Dès qu’un de ses membres est touché, c’est toute notre profession qui est victime. C’est le cas encore aujourd’hui.
Conseil National

Drame en Alsace
Assassinat d’une infirmière libérale en Alsace dans le cadre d’une visite à domicile. L’Ordre national des infirmiers s’associe pleinement à la douleur de la famille et réaffirme son engagement aux côtés des professionnels. Suite à l’assassinat ce dimanche 20 juillet 2014 d’une infirmière libérale à l’occasion de sa tournée, l’Ordre national des infirmiers souhaite présenter ses sincères condoléances à la famille de la victime et s'associe à la douleur qu'éprouve toute la profession.
Conseil National

18 associations infirmières soutiennent l'ordre des infirmiers
Un collectif de 18 associations et organisations professionnelles infirmières a témoigné mercredi son soutien à l'ordre national des infirmiers (ONI), se positionnant contre son éventuelle suppression. Le 13 mai, la ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, a décrit l'instance comme "un ordre contesté, un ordre sans légitimité, et donc un ordre dont l'avenir est clairement menacé" (cf APM VGRED001). En février, elle avait évoqué le dépôt par une députée, "avant l'été", d'une proposition de loi rendant l'adhésion facultative (cf APM NCRBD003). Un document de travail du ministère du 15 avril sur le futur projet de loi de santé mentionnait la "suppression de l'ordre national des infirmiers". La lettre ouverte du collectif, datée du 30 juin, a été diffusée mercredi par l'Association nationale française des infirmières et infirmiers diplômés et étudiants (Anfiide).

Contact

Président

Coordonnées

Conseil interdépartemental de l'Ordre des infirmiers Gard-Lozère

1025 avenue Henri Becquerel- 14 Parc Club du Millénaire - 34000 MONTPELLIER

Tel : 04 34 22 72 79

Permanences

 ATTENTION :

EN RAISON DES MESURES LIEES A LA CRISE SANITAIRE, TOUTES NOS EQUIPES SONT EN TELETRAVAIL; NOS BUREAUX SONT FERMES JUSQU'A NOUVEL ORDRE

SEULES LES DEMANDES ENVOYEES PAR MAIL POURRONT ETRE TRAITEES.

VEUILLEZ TRANSMETTRE VOS DEMANDES SUR LA BOITE MAIL DE VOTRE DEPARTEMENT D'INSCRIPTION AU FORMAT PDF.

 

ACCUEIL

du lundi au jeudi

Aucun accuil du public

 STANDARD

du lundi au jeudi 14H30-16H30

AUCUNE PERMANENCE LE VENDREDI

 

 

 

 

 

 

liens vers l'annuaire

Agenda Tous les rdv

Aucun événement prévu

Accès direct > Conseil National de l'Ordre des Infirmiers

rechercher un conseil